Cuvée Prémices
Cuvée Prémices
2014


AOP Beaujolais-Villages - Produit de France



42 € le carton de 6 bouteilles
(7,5 € TTC / bouteille, hors frais de port)

Ce vin, qui est-il?


Gourmandise, jeunesse, légèreté, se retrouvent dans ce premier vin de ma production, aux tanins tendres et à la fraîcheur affriolante.
Cette cuvée est le fruit d'un travail familial, mes parents m'ayant transmis les parcelles de vigne qu'ils exploitaient encore... et ne cessent de côtoyer!

Le millésime a été généreux, en quantité et en qualité, offrant une belle maturité aux raisins, et ainsi une couleur chatoyante et des tanins qualitatifs au vin.

Une expression fruitée du gamay beaujolais...

Les prémices de futures cuvées, travaillées encore plus finement, et autrement, avec d'autres millésimes et leurs surprises...



Comment consommer mes Prémices ?

Avec modération et gourmandise, entre amis ou en famille, pourquoi pas simplement en apéritif? Ou sur des viandes grillées autour d'un barbecue, avec quelques plats simples, goûtus, mais pas trop relevés.

Tentez l'expérience : accompagnez-le de fraises ou de sushis


Un peu d'histoire

Prémices vient du latin "primitiae", premiers fruits.
Autrefois, les prémices désignaient les premiers produits de la terre ou les premiers nés de l'homme ou du bétail, alors offert en hommage à la divinité.
Aujourd'hui, on l'utilise pour évoquer tantôt les premières productions de l'esprit et les premiers mouvements du coeur, tantôt un commencement.

Le terme adéquat pour ma première production.



Prémices d'un concept oeno-artistique

Pour cette première cuvée, j'ai choisi de mettre en valeur le travail minutieux, créatif, et professionnel de la graphiste qui a engendré ma charte graphique et l'étiquette de cette cuvée et des autres à venir.

Frédérique Daguet développe son activité Rubicom à la coopérative d'activités Calad'Impulsion.


Sa capacité d'écoute, ses compétences et sa créativité nous ont amenées vers cette charte graphique, ces pictogrammes qui reflètent le positivisme, le dynamisme, ma polyvalence, et mon métier d’œnologue exploitante.



En savoir plus sur Frédérique Daguet et son travail
(sérieux, peps, fraîcheur de vie garanties!)